Bilan de fin de vacances

20 Aug

Cet été, et encore pour 2 semaines, la bibliothèque a été ouverte un soir par semaine. La fréquentation a été plutôt bonne, toutes proportions gardées (j’écris ces lignes alors que je suis de permanence depuis 1h et que je n’ai pour l’instant vu personne !). Un peu de déception de ne pas avoir reçu plus d’enfants de l’école, auprès de qui nous avions pourtant communiqué sur la possibilité de venir hors du temps scolaire… Il va falloir travailler sur la communication auprès des parents.

Demain aura lieu notre deuxième “journée de travail” de l’été (vous y êtes les bienvenus si vous souhaitez passer nous voir !). Elle sera l’occasion de préparer la bibliothèque au redémarrage d’une activité plus soutenue à la rentrée, avec l’accueil des classes et d’autres activités qui seront nombreuses, je l’espère.

Elle sera également l’occasion de mettre en tempête nos cerveaux (“brainstormer”, quoi), afin de trouver de nouvelles idées pour accompagner nos petits et grands adhérents dans la lecture et la recherche d’informations, et, même si nous sommes tous bénévoles, rendre le meilleur service public possible.

Vous me voyez venir avec mes grosses espadrilles, si vous avez des idées, des envies, ou, mieux, si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre adresse : argilliers.bibliotheque (at) gmail (point) com.

Et de mon côté, j’essaie de vous concocter quelques nouveaux outils interactifs, qu’on s’amuse un peu !

A très bientôt

Leave a comment